Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MARIE-JULIE JAHENNY

Prophéties et Avertissements de Dieu à travers Marie-Julie JAHENNY, la stigmatisée de Blain (Vendée - France)

Les coeurs vivants de sainte Jeanne d'Arc et de Marie-Julie Jahenny après leur mort.

Les coeurs prédestinées de Jeanne d'Arc et de Marie-Julie Jahenny

La prédestination du coeur physique des deux vierges françaises renforce et confirme leur mission identique.

Commençons par le coeur de sainte Jeanne d'Arc, d'après le récit de Jean Thiessard, secrétaire du roi d'Angleterre, contemporain de Jeanne : "Dès que Jeanne a rendu l'âme, l'exécuteur écarte le feu sur l'ordre du Winchester, pour permettre aux soldats anglais de contempler le cadavre défiguré de celle qui l'a fait trembler si longtemps. Mais ô miracle ! Ses cendres écartées laissent voir le coeur de Jeanne, rempli de sang vermeil et semblant vivre encore. Ce coeur fut jeté dans la Seine, pendant que la foule s'écriait : nous avons brûlé une sainte ! Nous sommes perdus !"

Jeanne d'Arc avait dit à ses juges : "Le signe de Dieu qu'est le sacre de Reims durera mille ans et plus !" Et voilà cinq cents ans plus tard, le retour du roi, fils de Saint Louis, qui recevra bientôt le sacre de Reims.

Le coeur de Marie-Julie, semblablement à celui de Jeanne d'Arc, est resté vivant au-delà de la mort. Jésus lui dit : "Tu montreras tes plaies toute ta vie et même dans le tombeau !". Dans l'étude de l'indentité de la dévotion au Sacré-Coeur, j'ai relevé le journal de l'abbé Pierre David le fait miraculeux de Marie-Julie buvant et se nurissant du sang vermeil du Christ lui disant : "Une chaleur brûlante sortira par la porte de ton coeur qui embrasera les âmes."

 

Marie-Julie Jahenny - une vie mystique  Pierre tequi, éditeur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article